lundi 24 novembre 2014

Epilation minute de pro'


Hello les filles, 
Je souhaitais aujourd'hui papoter dépoilage. 
Bien que j'en parle avec légèreté, vous n'irez pas me contredire: s'épiler c'est contraignant. 
 Pour ma part, la chasse aux poils est un véritable combat tandis qu il est hors de question de ne pas avoir des gambettes/aisselles/maillot impeccables. Après l'essai de plusieurs méthodes d'épilation (rasoir manuel et électrique, épilateur électrique etc.), je n'ai désormais recours qu'à la cire. Si j'avais l'habitude de me rendre en institut, le manque de temps, la flemme et le peu d'envie de dépenser ont eu raison du passage entre les mains de l'experte. 
C'est ainsi que je ne lui confie plus que mes aisselles et mon maillot (des zones sensibles). Je ne rentre plus en action que pour l'épilation des jambes.
A la recherche d'une méthode de pro économe et rapide, j'ai décidé d'investir dans un roll on à cire de pro 
(19 eur seulement sur epilation-expert). 


Acheté sur internet depuis 3 ans, ce roll-on représente un réel bon investissement selon moi. 

Mode d'emploi
L'appareil nécessite des recharges de cire (2eur l'une dans les magasins de coiffure tels MGC). 
NB: l'utilisation d'une recharge par mollet me suffit.
Une fois introduite dans l'appareil, je branche ce dernier sur secteur pour une petite demi heure de chauffe. 
Puis, comme chez l'esthéticienne, je fais rouler l'appareil sur mes jambes. 
Ni une, ni deux j'applique la cire puis l'arrache à l'aide de bandes
Je termine en appliquant l'huile dermo-soin de la marque Laurence Dumont à l'huile d'azulène qui permet de décoller les restes de cire.
NB: vous trouverez facilement cette huile chez monoprix au rayon épilation.


Aucun risque enfin de salir ma salle de bain puisque j'ai enfin acheté un nettoyant spécial cire. En bref, une sorte de dissolvant version cire.


LES +
  • Un appareil à cire en tout point identique à celui que l’esthéticienne employait quand elle m'épilait les jambes.
  • Une épilation nette comme en institut sans aucun rapport avec les bandes prêtes à l'emploi dispos dans le commerce.  
  • Une épilation sans danger de brûlures ou autres. L'appareil est facile à manipuler.
  • Une épilation rapide et économe
  • La réalisation de retouches faciles.
  • Pour les plus téméraires, il existe différentes formes d'embouts de recharge, de sorte que vous pourrez aussi utiliser votre appareil pour les zones plus sensibles telles le maillot.
LES -
  • L'appareil est dur à manipuler pour les aisselles
LE VERDICT
Des jambes toutes douces.
L'habitude étant prise, il est ainsi facile de réaliser une épilation nette et propre en un temps recours.  

Et vous l'épilation simple fléau ou chaos? 

1 commentaire:

  1. J'ai utilisé un épilateur jusqu'à récemment mais j'ai arrêté car ça me provoque des poils sous peau cette saleté. Je suis revenue à la cire classique et comme ma mère a un institut, je m'y rends aussi quand j'ai le temps, notamment pour le maillot et les aisselles! Bon là mes jambes sont vraiment à faire haha!
    Mais ton article sur le roll on est pas mal et donne bien envie de s'y mettre!
    Bisou

    RépondreSupprimer